Je vous parlais déjà ICI de Fun’Ethic, cette marque de cosmétique Alsacienne qui privilégie le naturel et le bio… Aujourd’hui, la marque commercialise un nouvel accessoire beauté que nous avons pu découvrir en avant-première avec quelques blogueuses : Les carrés Magiques !

carres magiques soiree FunEthic
Crédits photos : © Fun'Ethic


Il s’agit de carrés démaquillants lavables et réutilisables, leur matière en micro-filament permet d’accrocher les impuretés et de gommer très légèrement la peau… Résultat, une peau propre et douce !

Très fines et souples, ces lingettes de 10/10 cm sont également certifiées Oeko-tex 100.

Pas besoin de vous dire que j’ai été emballée par cette nouveauté puisque je vous parlais déjà de tous les avantages des lingettes lavables dans cet article : Les lingettes lavables: c'est écolo, économique et pratique !!

 

C’est chez Bistrot et Chocolat à Strasbourg que Fun’Ethic a choisi d’organiser le lancement de sa nouveauté.
Un choix évident pour la marque puisque ce restaurant végétarien et végétalien partage ses valeurs : ingrédients locaux, bio, issus du commerce équitable

…et qu’il propose des mets originaux et très savoureux !

Yoann Abitbol Bistrot et Chocolat
Crédits photos : © Infinity pour Fun'Ethic

douceurs salees sucrees
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

Nous nous sommes donc régalées !!

 

Lors de cette soirée nous avons également pu nous détendre grâce aux ateliers beauté qui étaient proposés :

Après avoir testé le démaquillage avec les nouveaux Carrés Magiques, nous avons pu nous faire remaquiller avec des produits Boho Green par 2 élèves de l’école Pigier avant de passer entre les mains de Kevin, champion d’Europe de coiffure 2014 (salon NEED).

atelier maquillage coiffure
Crédits photos : © Infinity pour Fun'Ethic


L’animation musicale était assurée par Tiphaine Wary, jeune chanteuse lorraine pleine de pep’s et de bonne humeur !! Une chouette découverte !

concert Thiphaine Wary musique
Crédits photos : © Infinity pour Fun'Ethic


Encore un grand merci à toute l’équipe Fun’Ethic pour ce très bon moment, une ambiance agréable et chaleureuse à l’image des fondateurs de la marque, Martine et Olaf !

equipe fun ethic Martine Olaf
Crédits photos : © Infinity pour Fun'Ethic


Merci à Bistrot et Chocolat pour l’accueil et les bonnes choses, à Eric Unbekand (Infinity) pour les jolies photos et à tous les intervenants pour nous avoir chouchoutées !!

Et pour plus d'infos sur les Carrés Magiques, n'hésitez pas à consulter cet article très complet !