Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
22 novembre 2013

Apéro Fun'Ethic

logo funethic
Hier soir, grâce à Princesse au quotidien, j'ai pu assister à l'apéro Fun'Ethic qui avait lieu chez Pur etc. !!

Une super soirée sous le signe du naturel, du développement durable, du local...  pleine de découvertes !


- Tout d'abord, le lieu, que je ne connaissais pas : Pur etc. est un "Fast Good" qui propose des produits cuisinés maison et qui se fourni localement en fruits et légumes de saison.
Le cadre est sympa et original, idéalement situé en centre ville (Strasbourg) et les petites douceurs salées et sucrées que nous avons eu l'occasion de déguster étaient juste délicieuses !

douceurs pur etc

 

- Ensuite, découverte d'une marque alsacienne de produits cosmétiques : Fun'éthic.
Et là, je dois dire que j'ai été emballée !!

famille_homeNous avons rencontré une équipe très sympa qui nous a accueilli chaleureusement et expliqué avec passion son concept :
des produits, naturels et biologiques, fabriqués en France et à des prix vraiment attractifs !

Du bio, fabriqué en France, pas cher mais de qualité ?? Vous aussi, ça vous surprend ?
Lorsque j'ai visité leur site, je me suis d'abord dit, c'est trop beau pour être vrai... Dans un monde régit par le profit, comment pourrait on encore trouver des marques qui se soucient de la planète, des consommateurs, de leurs collaborateurs...
Et pourtant, après avoir longuement parlé avec Martine, co-fondatrice, je découvre que c'est possible !!

Pour preuve, par exemple, leur trousse de Noël en matériaux recyclés réalisée en association avec des travailleurs handicapées de la région.
Ou encore, leur partenariat avec une jeune entreprise du Bas-Rhin, une entreprise de communication du Haut-Rhin, plusieurs ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), la fabrication en France, l'utilisation d'encres vertes, emballages recyclables...

Je suis vraiment fan de leur concept et surtout de leur démarche naturelle, éthique, locale et responsable, je trouve cela génial !

Et leurs produits ?
Fun'Ethic propose 3 gammes de produits qui ciblent les besoins de la peau selon l'âge (Ado, 20ans, 30ans et +)

gamme funethic


Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que la marque a simplifié les choses en réduisant le nombre de produits mais en multipliant les effets :
L'eau micellaire par exemple, nettoie/démaquille, tonifie et hydrate la peau
La crème, s'utilise sur le visage, le cou, et même le contour de l'oeil
L'huile velours s'utilise comme un sérum sur le visage, un masque pour les cheveux, ou une huile sèche pour le corps, les mains...

Du coup, on allège la trousse de toilette... (et les dépenses !)

Lors de la soirée, j'ai eu la chance de recevoir une jolie box en cadeau avec une eau micellaire, une crème de jour et des cotons bio (oui, dans la gamme 30ans et + !!!) et évidement, je n'ai pas pu résister à tester les produits en condition réelle dès mon retour !

apero funethic



Le parfum léger est plutôt agréable, l'eau micellaire nettoie bien mais comme je l'expliquai ici, le démaquillage nécessite l'utilisation de plusieurs cotons, du coup, ce matin pour mon débarbouillage j'ai testé avec mes petites lingettes lavables et ça fonctionne plutôt bien... (à confirmer ce soir pour le démaquillage !!)

La crème est agréable à appliquer et vite absorbée par la peau sans laisser de film gras, elle a même un effet matifiant !
Après application, la peau est douce (le toucher me rappelle même un peu l'effet qu'avait une base de maquillage silicone/chimique que j'utilisai il y a quelques années, du coup, cela en fait un bon support de maquillage (encore un effet supplémentaire !) sans tous les éléments chimiques habituels !!)

Bon, vous l'aurez compris, je suis séduite !

Si vous aussi vous souhaitez découvrir la marque, sachez que pour fêter l'arrivée de sa trousse de Noël, Fun'Ethic vous propose d'en gagner une avec un assortiment de produits sur son compte Hellocoton
Foncez participer avant lundi !!

 

- Et enfin, lors de cette soirée, en plus de Martine, Olaf et Gaëlle de Fun'Ethic, j'ai également eu l'occasion de rencontrer des blogueuses alsaciennes super dynamiques et sympathiques !
Elles m'ont réservé un très joli accueil et je les en remercie vivement !

J'espère les retrouver très vite pour de nouvelles découvertes !

blogueuses

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
Publicité

mail et tel

Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
  • Mlle Mirabelle est une touche à tout, elle vous propose de partager ses bons plans et ses découvertes... Qu'il s'agisse de brico, déco, tricot, mode, beauté ou astuces du quotidien, tout ce qui peut être intéressant à tester ou à partager !! Bienvenue ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pour être informé de la publication de nouveaux articles, laissez votre mail ici :
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 591


Mlle Mirabelle, Blogueuse Alsacienne - Blog Alsace
Strasbourg, Haguenau, Brumath, Mommenheim, Province

DIY, déco, brico, loisirs créatifs, idée, créa
Décoration, bricolage et création originale et unique
Création, Do It Yourself, ticot, crochet, couture, fil et aiguilles
Faire soi même, tester, découvrir et rire
Tests et avis, astuces et découvertes
Ateliers, cours, partage, cadeaux, jeux et concours
Bio, écolo, produits naturels, écologiques et économiques
Santé, cuisine, ménage, Huiles essentielles
Mode et beauté, blush, poudre, maquillage et soin
Mlle Minette, minou, miaou, l'Homme et compagnie
Mademoiselle Mirabelle, Melle Mirabelle


Retrouvez la Demoiselle Mirabelle sur :
Facebook : www.facebook.com/demoisellemirabelle
Twitter : twitter.com/MlleMirabelle67
Instagram : instagram.com/mllemirabelle
Pinterest : www.pinterest.com/mllemirabelle
Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/mllemirabelle

Google+ : plus.google.com/u/0/117591933138697768920/posts


Publicité