Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
26 juin 2014

Challenge Artjournal et gribouillage #03

Cette semaine, le thème pour le Challenge Artjournal et Gribouillages de Jijihook était : Personnage.

Comme souvent, j'ai un peu adapté le thème en ajoutant plusieurs petits personnages et leur univers enfantin...

artjournal et gribouillage
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

...des personnages qui n'ont pas forcément de lien mais que j'avais envie de dessiner, tout simplement !!
Je me suis laissée emportée dans cet univers ludique et j'ai particulièrement apprécié ce moment régressif de dessin / coloriage / gribouillage...
Je me suis même surprise à chantonner tout du long et j'ai vraiment profiter du créer sans se poser de question, sans recherche d'un résultat !
L'artJournal tournerait il à l'art thérapie ?? :)

artjournal personnages
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Comme toujours, mélange de techniques, essentiellement aquarelle, feutres, Poscas et marqueurs Graph'it Shake

Quelques détails :

details artjournal
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

challenge artjournal
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Pour voir les autres réalisations, c'est par ICI !!

Cette page a aussi été l'occasion de tester mes tout nouveaux marqueurs Graph'it Shake très gentiment envoyés par Creavea...

marqueurs creavea
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Il s'agit de marqueurs, de différentes tailles, contenant une encre très pigmentée et couvrante

Et je dois dire que je suis plutôt emballée, n'étant pas très à l'aise avec des pinceaux, j'apprécie d'avoir le rendu et la couvrance de la peinture tout en conservant la maniabilité du feutre !!

Cette encre à l'eau sèche très rapidement et permet de travailler avec des couches successives et donc d'apporter des corrections en cas de petit raté (idéal pour moi !!)

 

marqueurs peinture eau
Crédits photos : © Mlle Mirabelle


Les coloris :

Pour les grosses pointes (4 mm) : Bleu Métallisé, Or et Rose Métallisé

Pour les pointes plus fines (2,5 mm) : Rouge Bordeau, Bleu Saphir, Bleu Ciel et Vert Citron

 

Ces marqueurs étant multisurfaces, je ne vais pas résister à les tester sur d'autres supports (tissu, bois, métal, verre...)
...il parait qu'on peut même les utiliser pour l'extérieur !!
Je vais donc certainement vous en reparler très bientôt !

...Et peut être profiter des soldes sur Creavea pour en commander d'autres !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ! Quelle imagination ! J'adore ton univers riche et joyeux.
Répondre
T
Superbe page, trop mignon j'adore cet univers enfantin et ton Cheschire ... le message publicitaire derrière les maisons ... c'est un clin d'oeil !? ... ou un accident.<br /> <br /> Très jolie la kokeshi. Félicitation joli travail.
Répondre
A
wahou super ta page j'adore!!!! en plus un mélange alice et kokeshi je suis fan :) biz
Répondre
C
Bonjour ! J'adore la spontanéité de tes dessins ! Très bel univers... ; ) J'ai une petite question : j'utilise aussi des Posca et j'aimerais savoir si les feutres offerts par Creavea ont une vraie différence de couvrance avec les Posca ? Car les Posca, en couleur claire, restent parfois un peu trop transparents... Du coup, ça m'oblige à avoir recours à de la peinture classique sur pinceaux mais je préfère les feutres ! Merci d'avance pour ta réponse !
Répondre
D
j' aime beaucoup ton interprétation tes petits animaux sont rigolos!! tu es comme moi je chantonne en réalisant ce Artjournal cela est une vrai détente , a bientôt biz
Répondre
Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
Publicité

mail et tel

Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
  • Mlle Mirabelle est une touche à tout, elle vous propose de partager ses bons plans et ses découvertes... Qu'il s'agisse de brico, déco, tricot, mode, beauté ou astuces du quotidien, tout ce qui peut être intéressant à tester ou à partager !! Bienvenue ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pour être informé de la publication de nouveaux articles, laissez votre mail ici :
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 710


Mlle Mirabelle, Blogueuse Alsacienne - Blog Alsace
Strasbourg, Haguenau, Brumath, Mommenheim, Province

DIY, déco, brico, loisirs créatifs, idée, créa
Décoration, bricolage et création originale et unique
Création, Do It Yourself, ticot, crochet, couture, fil et aiguilles
Faire soi même, tester, découvrir et rire
Tests et avis, astuces et découvertes
Ateliers, cours, partage, cadeaux, jeux et concours
Bio, écolo, produits naturels, écologiques et économiques
Santé, cuisine, ménage, Huiles essentielles
Mode et beauté, blush, poudre, maquillage et soin
Mlle Minette, minou, miaou, l'Homme et compagnie
Mademoiselle Mirabelle, Melle Mirabelle


Retrouvez la Demoiselle Mirabelle sur :
Facebook : www.facebook.com/demoisellemirabelle
Twitter : twitter.com/MlleMirabelle67
Instagram : instagram.com/mllemirabelle
Pinterest : www.pinterest.com/mllemirabelle
Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/mllemirabelle

Google+ : plus.google.com/u/0/117591933138697768920/posts


Publicité