Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
26 août 2015

DIY : Relooking maison d'un vieux canapé... et de coussins !!


Prenez un vieux canapé rouge délavé, des kilomètres de tissu noir (j'exagère à peine !!), des coussins un peu défraîchis à force d'être lavés et quelques tissus coordonnés (ou pas)...

Une agrafeuse de compet' (pas comme la notre) et faites les yeux doux à l'Homme pour qu'il vous donne un coup de main !!
(ou au voisin, à une copine, votre papa, le facteur... à 2, c'est quand même mieux !)

Quelques heures (et quelques gros mots parce que cette sal***rie d'agrafeuse de m***e ne fonctionne pas correctement) plus tard...

 

relooking canape fait maison
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Pour donner un ptit coup de jeune à notre canapé, on l'a simplement recouvert de tissu d'ameublement noir (assez épais pour résister un peu aux griffes de Mlle Minou)
Je ne me suis pas compliquée la vie à faire des housses pour les différents éléments du canap', j'ai simplement plié soigneusement différents morceaux de tissu pour les adapter aux formes et je les ai agrafés sur le dessous (d'où la nécessité d'être à 2, pour tourner la bête dans tous les sens et agrafer dans de drôles de positions !!)

Après avoir découpé les dossiers car je les trouvais trop hauts, j'ai cousues des housses (déhoussables) car je trouve cela quand même plus pratique pour l'entretien et qu'agrafer les dossiers au canapé n'était ni fonctionnel, ni esthétique !!

Il faut préciser, pour la petite histoire, qu'au départ il s'agissait d'un canapé d'angle bien plus grand.
Avec l'Homme, nous l'avons transformé en 2 éléments : un canapé 2-3 places et une méridienne (qu'il a fallu bien évidement recouvrir aussi !!)

 

Et puis, j'ai enfin pris le temps de recouvrir d'anciens coussins avec différents tissus qui attendaient sagement une idée d'utilisation pour sortir de mon atelier !!

 

Coussin DIY Mlle Mirabelle
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

J'avoue que la version poilues n'est pas encore d'actualité par ce beau soleil, mais j'avais envie de quelque chose de doux et chaleureux pour cet hiver et des mixer les matières, j'ai donc pris un peu d'avance !!

J'ai aussi tenté le mélange de motifs, que je trouve toujours très joli chez les autres mais que je n'ose pas toujours faire... Mais je crois que pour une fois, ça me plaît !
Vous en pensez quoi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, super :) par contre comment avez vous fait pour les accoudoirs car comme il y a une couture normalement, je ne sais pas comment faire
Répondre
L
Bjr ou puije trouver le tissus d'ameublement? Et le prix?<br /> <br /> J un grand canapé angle blanc en cuir<br /> <br /> Je ne sai plus koi faire avec!<br /> <br /> Je pense le recouvrir comme vous<br /> <br /> Merci braucoup pour l'idée
Répondre
B
Waouh! Alors ça, c'est vraiment une super idée, toute simple (en théorie!...) et très réussie! Bravo!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
Répondre
A
Super relooking! Bravo!
Répondre
T
Super ce relooking, ça change tout avec peu de choses et le résultat est magnifique. Félicitations.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
Publicité

mail et tel

Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne
  • Mlle Mirabelle est une touche à tout, elle vous propose de partager ses bons plans et ses découvertes... Qu'il s'agisse de brico, déco, tricot, mode, beauté ou astuces du quotidien, tout ce qui peut être intéressant à tester ou à partager !! Bienvenue ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pour être informé de la publication de nouveaux articles, laissez votre mail ici :
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 589 835


Mlle Mirabelle, Blogueuse Alsacienne - Blog Alsace
Strasbourg, Haguenau, Brumath, Mommenheim, Province

DIY, déco, brico, loisirs créatifs, idée, créa
Décoration, bricolage et création originale et unique
Création, Do It Yourself, ticot, crochet, couture, fil et aiguilles
Faire soi même, tester, découvrir et rire
Tests et avis, astuces et découvertes
Ateliers, cours, partage, cadeaux, jeux et concours
Bio, écolo, produits naturels, écologiques et économiques
Santé, cuisine, ménage, Huiles essentielles
Mode et beauté, blush, poudre, maquillage et soin
Mlle Minette, minou, miaou, l'Homme et compagnie
Mademoiselle Mirabelle, Melle Mirabelle


Retrouvez la Demoiselle Mirabelle sur :
Facebook : www.facebook.com/demoisellemirabelle
Twitter : twitter.com/MlleMirabelle67
Instagram : instagram.com/mllemirabelle
Pinterest : www.pinterest.com/mllemirabelle
Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/mllemirabelle

Google+ : plus.google.com/u/0/117591933138697768920/posts


Publicité