Prenez un vieux canapé rouge délavé, des kilomètres de tissu noir (j'exagère à peine !!), des coussins un peu défraîchis à force d'être lavés et quelques tissus coordonnés (ou pas)...

Une agrafeuse de compet' (pas comme la notre) et faites les yeux doux à l'Homme pour qu'il vous donne un coup de main !!
(ou au voisin, à une copine, votre papa, le facteur... à 2, c'est quand même mieux !)

Quelques heures (et quelques gros mots parce que cette sal***rie d'agrafeuse de m***e ne fonctionne pas correctement) plus tard...

 

relooking canape fait maison
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Pour donner un ptit coup de jeune à notre canapé, on l'a simplement recouvert de tissu d'ameublement noir (assez épais pour résister un peu aux griffes de Mlle Minou)
Je ne me suis pas compliquée la vie à faire des housses pour les différents éléments du canap', j'ai simplement plié soigneusement différents morceaux de tissu pour les adapter aux formes et je les ai agrafés sur le dessous (d'où la nécessité d'être à 2, pour tourner la bête dans tous les sens et agrafer dans de drôles de positions !!)

Après avoir découpé les dossiers car je les trouvais trop hauts, j'ai cousues des housses (déhoussables) car je trouve cela quand même plus pratique pour l'entretien et qu'agrafer les dossiers au canapé n'était ni fonctionnel, ni esthétique !!

Il faut préciser, pour la petite histoire, qu'au départ il s'agissait d'un canapé d'angle bien plus grand.
Avec l'Homme, nous l'avons transformé en 2 éléments : un canapé 2-3 places et une méridienne (qu'il a fallu bien évidement recouvrir aussi !!)

 

Et puis, j'ai enfin pris le temps de recouvrir d'anciens coussins avec différents tissus qui attendaient sagement une idée d'utilisation pour sortir de mon atelier !!

 

Coussin DIY Mlle Mirabelle
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

J'avoue que la version poilues n'est pas encore d'actualité par ce beau soleil, mais j'avais envie de quelque chose de doux et chaleureux pour cet hiver et des mixer les matières, j'ai donc pris un peu d'avance !!

J'ai aussi tenté le mélange de motifs, que je trouve toujours très joli chez les autres mais que je n'ose pas toujours faire... Mais je crois que pour une fois, ça me plaît !
Vous en pensez quoi ?