Je vous le disais dans mon dernier post, la période d'absence sur le blog a été plutôt productive !
Comme beaucoup, j'ai plein de projets couture à réaliser "quand j'aurai le temps" !!

Creavea

Alors lorsque Creavea, spécialiste des loisirs créatifs sur Internet, m'a contacté pour me proposer de tester ses fils à coudre Mettler, je me suis dit que ce serait l'occasion de mener à bien quelques uns de mes projets !!

J'ai donc consulté la nouvelle rubrique Fil à coudre du site afin de sélectionner 5 bobines parmis tous les produits Mettler présents.
Il y a énormément de choix de coloris (+ de 430 couleurs), j'ai d'ailleurs pensé que je n'arriverai jamais à me décider...
J'avais aussi peur de ne pas choisir la bonne teinte puisque le rendu des couleurs à l'écran n'est pas toujours fiable (puisqu'il dépend entre autre des réglages de chacun) mais au final, les coloris choisis étaient tout de même bien adaptés à mes tissus et même si la teinte n'est pas exactement la même qu'à l'écran elle reste très fidèle...

bobines fil mettler
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

J'ai donc fait mon choix et passé ma commande...
J'ai reçu très rapidement mon colis, joliement emballé avec un bon de réduction pour ma prochaine commande et des bonbons !!!
(Inutile de vous dire que j'ai particulièrement apprécié cette attention !!) ;)

 

colis fils creavea
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Pleine d'energie grâce à ces gourmandises, je me suis lancée dans la confection d'une petite robe pour la naissance de la première fille de mon amie blogueuse Princesse au quotidien !!

 

couture robe bebe

details couture robe
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Un clic sur les 3 photos du bas pour les agrandir et voir les détails...

 

Comme je n'allais pas m'arréter en si bon chemin, je me suis ensuite lancée dans la réalisation d'un top en jersey (histoire de tester les fils sur différentes matières) inspiré du T-shirt Plantain de Deer&Doe.

top plantain t shirt
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

A la base, je voulais participer au défi "Réaliser votre interprétation du t-shirt plantain en le modifiant à votre guise", mais une panne de machine à coudre m'a empêchée de finir à temps... mais voici tout de même ma version bien plus longue, sans coudières mais avec des manches bi-matières (j'aime beaucoup cet effet!) et l'ajout d'un pli à l'arrière avec un petit noeud maison...

Quelques détails :

details tshirt plantain
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Enfin, j'ai voulu tester ces fils en couture à la main en réalisant 2 petits pious que vous avez déjà pu appercevoir à Pâques (oui, je sais... ça date un peu déjà...)

 

piou oiseau cousu
Crédits photos : © Mlle Mirabelle

 

Je ne suis pas assez experte en couture pour detecter des différences à l'utilisation de fils de différentes marques à la machine à coudre, mais j'ai de suite remarqué que ce fil polyester était plus brillant et qu'il peluchait moins que les fils que j'utilise habituellement, ce qui donne un rendu plus net et me fait penser à du coton perlé très fin (comme celui qu'on utilise pour la broderie, encore une autre utilisation possible pour ce fil)

C'est un fil assez solide mais qu'on arrive quand même à craquer à la main, ce que, perso, je trouve pratique... à utiliser en double pour les petits bricolages qui ont une forte tension sur les coutures !

Les couleurs sont vraiment très jolies et resistent bien au lavage (la Plantain a déjà été portée et reportée, lavée et relavée, aucun problème !!)

Petit plus auquel je suis assez sensible : la certification écologique (norme OEKO-TEX standard 100)

Vous l'aurez compris, je suis séduite par ce test, merci Creavea !!!
N'hésitez pas à faire un petit tour sur leur site, il y a plein de réductions pour la fête des pères !

 

Et pour finir, si vous souhaitez voir la Plantain in situe, je la porte dans le petit reportage que m'a consacré Secret Déco, qui sera diffusé le 3 juin sur Alsace20. Quelques images sont déjà visibles à la fin de l'émission de cette semaine (à 12 minutes et 14 secondes) dans le teaser de la prochaine émission !!