robe tricote mainMême si j'aime beaucoup tricoter, je me lance rarement dans de très gros projets uniquement au tricot : j'adore faire des accessoires et des éléments de déco, parfois quelques vêtements, mais rarement des robes...

Peut être par peur de me lasser ou parce que mon côté psychomaniaque fait que je suis  obnubilée par mon projet tant qu'il n'est pas terminé et que je fini par y passer tout mon temps libre et une bonne partie de mes nuits !!

Alors me lancer dans une robe trapèze (donc large, donc encore plus à tricoter !!) inspirée d'un modèle pour petite fille d'un catalogue de La Droguerie (donc pas du tout adaptée à la morphologie d'une adulte, donc aucune garantie du résultat final)...

Pour la petite histoire, j'ai réalisé ma robe il y a un moment déjà, en utilisant différentes qualités de fils car je ne trouvais pas les couleurs que je souhaitais dans un seul type de laine... et... vous le voyez venir... au premier lavage, cela a bien sure été une catastrophe !!
Du coup, c'est ma petite nièce qui en a héritée car elle lui plaisait beaucoup et lui allait parfaitement !

Et la photo alors me direz vous ? Eh bien, après une petite période de dépression post-rétrécissage-de-robe, j'ai décidé de m'y remettre, et me voilà à refaire la même robe-extra-large-et-longue-à-tricoter-au-résultat-hasardeux mais cette fois avec des fils de même qualité et surtout plus propices au lavage... mais toujours sans modèle de référence à améliorer puisque la 1ère version n'avait plus aucune proportion fiable !!

 

Robe tricot Phildar

Vous comprendrez donc qu'après une telle aventure, je n'étais pas forcément emballée à l'idée de me lancer à nouveau dans la réalisation d'une robe sans être retournée auparavant vers des projets un peu plus ludiques et moins ambitieux !!

Aussi, lorsque j'ai craqué pour ce modèle d'un catalogue Phildar, ma maman-chérie-qui-m'a-tout-appris-et-qui-est-pleine-d'amour-et-de-compassion m'a gentiment proposé de la tricoter pour moi !!!

J'étais d'autant plus heureuse de cette proposition à la vue de tous les motifs qui composent cette si jolie robe... et de tout le travail d'adaptation du modèle à ma morphologie !!

Je trouve le résultat magnifique et j'adore l'encolure très originale de ce modèle...

detail robe tricot Phildar

 

 

 

 

 



Merci maman !!!



couture robe en cours

 

Et puis je vous montrais il y a quelques temps un aperçu de mes encours dans cet article...

Je profite de ce post sur les robes en mailles pour vous montrer l'avancée de ce projet couture (pas de tricot mais un tissu en maille) :

Encore que quelques retouches et finitions et elle sera prête à être portée !!

 

Vous en pensez quoi ?!

 

 

 

Crédits photos : © Mlle Mirabelle